
Convivialité, maître mot des belotes d’été !
Depuis le 17 juillet et jusqu’au 30 août, les parties rythment les soirées du mardi et du jeudi.
Mis en ligne le 05/09/2018
Deux fois par semaine, Solange COUDEYRE, membre du Foyer Rural Roclais (FRR), s’affaire à préparer les lots qui seront remis aux participants le soir venu. Ils sont nombreux à se presser. Il faut dire que la mise de départ est faible, pour autant, chaque amateur de cartes est sûr de repartir avec un petit quelque chose. Généralement le premier prix est une bouteille, tandis que le dernier, reçoit un lot surprise en guise de consolation. Bien souvent, ce dernier provoque éclats de rire et commentaires taquins.
Organisée par le FRR, ces soirées se déroulent à partir de 20h30 à la salle communale du village. Elles rassemblent des jeunes et des moins jeunes et le mélange s’opère à merveille. Les équipes de 4 personnes sont déterminées par tirage au sort ainsi qu’un pivot par table. Le principe est simple : à la fin de chaque partie, les joueurs changent de place, hormis le pivot, de sorte que ce dernier joue avec chaque joueur présent à sa table.
Trois parties de 12 donnes sont organisées par soirée. Un système de point permet de classer les amateurs de cartes.
Durant tout l’été, une vingtaine de personnes a répondu présent. Parmi elles, on retrouve des habitants de Rocles, des vacanciers et même des personnes de Langogne.
Voici plusieurs photos de cette soirée du 07/08/2018