Contact / Plan du site


Vous êtes ici : Accueil > Le village > Actualité > La fête d'Halloween s'invite à Rocles
Vu du préau lors de sainte thècle

La fête d'Halloween s'invite à Rocles

Plusieurs groupes d'enfants, tous déguisés, ont arpenté les rues du village, en faisant du porte à porte pour quémander bonbons et autres douceurs.

Mis en ligne le 05/11/2017

"des bonbons ou un sort !" : chaque habitant savait à quoi s'en tenir en ouvrant la porte aux différents groupes d'enfants déambulant dans le village, à la recherche de maisons habitées d'où s'échappaient de la lumière. Les villageois avaient prévu suffisamment de bonbons pour répondre aux sollicitations ; pas moins de 3 ou 4 groupes, composés de 2 enfants à quasiment 10 enfants pour le plus important. Ce déferlement de jeunesse a rythmé la soirée de plusieurs personnes. Certaines d'entre elles voient peu de monde et sont ravies de distribuer des sucreries aux enfants de la commune. Les déguisements rivalisaient d'imagination entre sorcière, diable et fantôme.
Cette fête, qui tombe durant les vacances scolaires de la Toussaint, s'est installée sur la commune depuis plusieurs années maintenant. Pour mémoire, "Halloween ou l'Halloween (usage canadien) est une fête folklorique et païenne traditionnelle originaire des îles Anglos-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la fête chrétienne de la Toussaint. Son nom est une contraction de l'anglais All Hallows-Even qui signifie the eve of All Saints' Day en anglais contemporain et peut se traduire comme « la veille de tous les saints » ou « la veillée de la Toussaint »" (Wikipédia).

Retrouvez des photos de cette soirée du 31 octobre 2017 :

image image image image image image