
Températures automnales pour le vide-greniers
Plus d'une vingtaine d'exposants sont venus troquer une petite partie de leurs objets anciens ou usés par le temps, contre quelques euros pour le bonheur des badauds.
Mis en ligne le 01/11/2011
Le Foyer Rural Roclais organisait lundi 8 août 2011, la deuxième édition du vide-greniers.
Plus de vingt exposants, issus du village de Rocles pour la plupart ou des environs comme Pierrefiche ou bien ce vendeur venu avec son épouse d'Ardèche (07), du hameau de Mezeyrac précisément, commune d'Issanlas, ont participé à cette journée.
Levé aux aurores pour tous ces amateurs courageux qui ont affronté une météo maussade pour ne pas dire capricieuse en plein mois d'août : « températures automnales » dixit Roger MARTIGNONI, 69 ans, et pluie ont chahuté les exposants durant la matinée.
Tous les participants s’accordent à dire que la journée n’a pas été fructueuse malgré quelques rictus de certaines personnes trouvant quand même leur compte. La météo et une baisse de la fréquentation par rapport au vide grenier organisé l’an passé, en sont la cause. Mais le but est ailleurs. Comme le souligne Odette GRAVIL, 69 ans, « nous participons avec ma petite-fille à ce vide-grenier pour faire profiter à moindre coût des objets que nous aurions jetés ». Sabine MARTINEZ, 43 ans, est venue « pour le plaisir d’échanger, de rencontrer, pour la convivialité ». D’autres souhaitent au contraire se débarrasser d’objets encombrants ou simplement participer à l’animation du village.
Le Foyer Rural Roclais peut être fier de l’organisation de cette manifestation car tous les participants ont vanté « le très bon accueil » qui leur a été réservé comme le confessent Daniel VALLA, 63 ans ou bien encore la famille CASEDEMUNT et PIEDJOUJEAC. « bon », « super », « merveilleux » les compliments foisonnent !
Le café offert du matin a été très apprécié au vu des conditions météo. Le repas de la mi-journée était lui aussi très bon.
Toutefois les exposants reconnaissent unanimement que quelques points devront être amélioré pour l’année prochaine comme Carine KRAEMER, 42 ans qui regrette « la signalétique peu évidente pour ne pas dire absente et le manque de publicité » tandis que d’autres, comme Marc VALLA, 39 ans et Pierre MARCEL, 64 ans, soulignent le « chevauchement du vide-grenier avec la fête de Langogne ».
A la question de savoir si tous reviendront l’année prochaine, les réponses sont variées : « oui », « je ne sais pas », « peut-être ». Roger MARTIGNONI, précise « je reviendrais si le vide-grenier est organisé un dimanche ou un jour de fête ». Carine KRAEMER reviendra à coup sur « si je suis congés ! ».
Découvrez ci-dessous les photos de cette journée.