Une équipe de foot à Rocles !
Vingt-sept ans après.
Mis en ligne le 26/08/2007Voilà près de 27 ans que Rocles n’avait plus connu pareille situation. Il faut remonter aux années 80 pour trouver la trace de la dernière équipe de foot. Passé une époque, il y a même eu, pendant quelques années, deux équipes.
C’est sous l’impulsion de la famille LHERMET des Thorts que le Football Club de Rocles (FCR) a été créé cette année. Il regroupe une vingtaine de joueurs, de tout âge. L’équipe devrait évoluer cette saison dans une poule de 8 à 9 équipes, pour le championnat de Lozère.
Le premier entraînement de la saison s’est déroulé le 14 août en fin de journée sur le stade communal, sous la houlette de Louis LYON, l’entraîneur. Les couleurs du club devraient être le bleu et le blanc. Par le passé celles-ci étaient le rouge et le noir.
Longtemps resté inoccupé mise à part l’été, fréquenté par quelques vacanciers et villageois, le terrain est devenu année après année une aire de jeu particulièrement appréciée des taupes ce qui explique les quelques bosses présentes sur le terrain. Par ailleurs, durant l’été, les fondateurs du club ont du restaurer les buts existants, érodés par le temps. Ils ont aussi réaménagé la clôture en bord de route et disposé de nouveau filet. Le plus délicat a été sans nul doute le traçage du terrain puisqu’il a fallu respecter certaines règles afin que le terrain soit homologué.
Aujourd’hui tout semble prêt pour que le club débute son championnat dans de bonnes conditions. Il faudra pourtant résoudre un problème majeur : l’absence d’éclairage. A ce sujet, le club tente de négocier un créneau horaire pour s’entraîner au moins une fois par semaine à Langogne, lorsque l'entraînement en soirée deviendra impossible à Rocles.
L’inauguration du club pourrait intervenir lors de la fête votive de Sainte Thècle. En attendant souhaitons lui bonne chance pour son premier match !