Contact / Plan du site


Vous êtes ici : Accueil > Le village > Actualité > Inquiétude pour l'été prochain
Fontaine place de l'église

Inquiétude pour l'été prochain

La fontaine de la place ne coule plus depuis septembre.

Mis en ligne le 28/12/2006

Voilà bientôt quatre mois que la fontaine située sur la place de l'église n’a plus donné la moindre goutte d’eau. Cette situation n'augure rien de bon pour la saison estivale. En effet les pluies d'automne ont été inexistantes à Rocles contrairement à dans les Cévennes ou sur le plateau ardéchois.
L'hypothèse d'une fuite ou d'un bouchon, un temps mise en avant a été écartée puisque le maire s'est rendu à la source et a constaté que l'eau n'arrive pas à la crépine du captage. Il s'agit donc incontestablement d'un manque d'eau.

De plus, il y a quelques jours, l'employé communal et un technicien du SATEP (conseil général) ont découvert qu'un des deux drains du captage de Las fouons (captage agricole) ne coulait plus.

Même si la neige (ou la pluie) commence à tomber dans les prochains jours, l'eau aura du mal à pénétrer dans le sol car les terrains commencent à geler. En effet depuis la mi-décembre les températures sont négatives et oscillent entre -5 à -8 °C la nuit et environ -2°C la journée.

Espérons que la situation s'améliore au printemps. En attendant Rocles a revêtu son manteau blanc pour l'hiver, mais pour le moment c'est du givre.