Contact / Plan du site


Vous êtes ici : Accueil > La mairie > Les compte-rendus du conseil municipal > 22/08/2008

Compte-rendu du conseil municipal du 22 août 2008

Approbation du compte-rendu du précédent conseil du 4 juillet

Modification de la délibération du 4 juillet : le montant de la participation des communes aux frais de scolarité est fixé à 604,19 euros

Contrat de l’aide maternelle pour l’année 2008-2009 : Les deux contrats sont renouvelés. Il s’agit de 2 contrats CDD l’activité d’aide maternelle et pour l’activité garderie et ménage. Par ailleurs l’emploi d’aide vie scolaire qui sera en poste à la rentrée verra la compétence surveillance inscrite dans son contrat. Cela devrait permettre de couvrir les besoins nécessités par la nouvelle organisation du temps scolaire pour le matin à la rentrée : classe de 8 h 45 à 11 h 45 , soutien éventuel de 11h 45 à 12h 15.

Ligne de crédit

La ligne de crédit qui permet en fin d’année de faire une avance de trésorerie en attendant l’encaissement des subventions est votée.

Ouverture des chemins publics et privés de la commune

Le conseil municipal prend à l’unanimité une délibération demandant l’ouverture des chemins publics et privés de la commune. Les clôtures et barrières qui empêchent la libre circulation devront être enlevées. Une copie de la délibération sera envoyée aux contrevenants supposés. Au-delà d’un mois après réception, les services municipaux procèderont à la réouverture des chemins.

Salle polyvalente

Le dossier doit être présenté pour février 2009 : il serait porté par la communauté de communes pour améliorer le taux de subvention.

Projet de l’eau

Le dossier passera à la commission technique du début novembre. Les courriers pour l’acquisition des terrains nécessaires pour l'accès au futur réservoir ont été envoyés. Toutes les réponses sauf deux sont positives ; cela n’empêchera pas la réalisation du projet, mais demandera un peu plus de temps et sera plus coûteux pour le contribuable Roclais.

Signalisation

Un panneau de limitation de vitesse a été volé sur la route blanche. Il sera remplacé. La peinture de bandes blanche pour les « stops » et les « cédez le passage » va être faite.