Contact / Plan du site


Vous êtes ici : Accueil > La mairie > Les compte-rendus du conseil municipal > 04/07/2008

Compte-rendu du conseil municipal du 4 juillet 2008

Classement de la voirie communale

Suite à l'enquête publique du mois dernier qui n'a recueilli aucune objection, une délibération est prise pour entériner les conclusions. La commune compte 32 kms de voirie dont 27 kms goudronnés. Cela permet enfin que les renseignements administratifs soient en concordance avec la réalité : cela devrait permettre une légère augmentation de la dotation de l'Etat à la commune.

Affectation de subvention PED

La subvention P.E.D. : Programme d'Equipement Départemental (Enveloppe détenue par le conseiller général pour les collectivités et les associations) 2008 est affectée à la voirie hors programme S.D.E.E. (Syndicat Départemental d'Electrification et d'Equipement). Cela permettra de compléter les actions de cette année qui, outre la route de Romanès, celle de la Barge et la place des Thorts, permettra aussi d'entreprendre prochainement une opération de colmatage sur la route blanche.

Participation des communes voisines aux frais de scolarité

Cette participation s'élève à 841,30 euros par élève en année entière.

Contrat du secrétaire de mairie

Le contrat du secrétaire de mairie, Philippe BEAUD, qui venait à échéance au 30/06/2008 est renouvelé en CDI.

Plan communal de sauvegarde

La loi donne obligation aux communes de constituer un Plan Communal de Sauvegarde (P.C.S.) qui indiquera les conduites à tenir en cas d'évènement catastrophique majeur (tempête, inondation, nuage toxique, pandémie) . Ce plan va être mis en place, le devis est de 3000 €.

Commission d'appel d'offres

Elle est constituée de :

Titulaires
PALPACUER Daniel
BENOIT Patrice
MALLET Pierre

Suppléants
JAFFUEL Guy
GRAVIL Marie-Elise
LHERMET Francis

Miroir routier du four

L'installation d'un miroir routier au bas de la rue du four, envisagée, ne se fera pas : en effet, elle entraînerait la mise en place d'un STOP. Or, la visibilité n'est pas assez dégagée.

Projet de l'eau

L'étude terminée par la D.D.A.F. (Direction Départementale de l'Agriculture et de la Forêt) a été transmise en mairie aujourd'hui. Le conseil municipal autorise M. le maire à conclure tous les actes nécessaires au démarrage du projet.

Séance levée à 23 h 30