1) Eau potable et assainissement
Le conseil municipal adopte une décision budgétaire modificative pour permettre d'achever le financement de la pose des compteurs d'eau. Cette opération s'achève et tous les abonnés ont désormais un compteur.
En ce qui concerne les branchements pour les abonnés ultérieurs, les travaux seront à la charge de l'abonné, la mairie payant le compteur et la vanne qui restent propriété de la commune.
Les tarifs de l'eau pour 2005 n'ont pu être votés lors de cette séance. La commune attend le barème du conseil général qui permet d'obtenir un certain taux de subvention pour les travaux d'A.E.P. et d'assainissement, par rapport au prix de l'eau appliqué par la commune. Suivant la dernière information, le Conseil Général va revoir son barème à la hausse. Réponse en janvier 2005.
Les travaux de renforcement et de rectification du réseau envisagés à la Bastide sont dans l'attente d'un avis et d'une subvention du Conseil Général.
Les résultats du rapport hydro-géologique sur l'évaluation des ressources en eau à Las fouons sont très favorables et une réunion avec des représentants de la D.D.A.F., de la D.D.A.S.S., du Conseil Général et de la mairie aura lieu prochainement pour envisager les suites à donner.
2) Budget commune
Le conseil municipal adopte une décision budgétaire modificative portant sur un transfert de crédits pour les travaux de raccordement en eau et électricité du hangar communal.
Mr le maire annonce que le hangar est opérationnel dans les délais prévus et que l'enveloppe budgétaire prévue permettra également l'aménagement de rangements intérieurs.
3) Ecole
A partir du 1er janvier 2005, la garderie de midi sera gratuite. Le prix du repas reste fixé à 2,75 euros. Pas de changement pour les tarifs de garderie du matin et du soir.
4) Taxe de séjour
La taxe de séjour collectée alimentera une subvention versée à l'office du tourisme de Langogne et de son canton pour la promotion du tourisme sur notre secteur.
5) Litiges fonciers
Le conseil municipal refuse à l'unanimité la création d'une entrée dans l'angle sud-ouest de la parcelle communale du pré de l'école pour desservir la parcelle de Mr RANC.
Litige avec Mr ASSENAT Paul à Villevieille : la mairie cèdera volontiers le terrain en question (inclus dans la voirie communale sur le cadastre), lorsque le propriétaire aura fait la preuve qu'il lui appartient.